Isolation des combles
La pose d’isolant dans vos combles est très simple puisque ce type d’isolation a l’avantage de s’adapter à toutes les toitures. Selon votre toit, vous opterez pour la forme d’isolant la plus appropriée : panneaux, rouleaux, vrac... Couverture Celletoise vous conseille de faire appel à un professionnel pour la pose de l’isolant afin de garantir l’efficacité de l’isolation. De plus, cela vous permet de bénéficier de diverses aides financières pour amortir le coût des travaux telles que le crédit d’impôt, les primes énergies...
L’isolation des combles par la technique du soufflage est une solution d’isolation facile à mettre en place. En neuf ou en rénovation, elle se fait en quelques heures seulement et ne nécessite aucun travaux particuliers dans la maison. Quelle que soit la configuration de votre toiture, l’isolation des combles perdus par soufflage vous assure une isolation thermique durable.
Quels matériaux choisir ?
Les matériaux biosourcés sont les matériaux partiellement ou totalement issus de la biomasse, tels que le bois (bois d’œuvre et produits connexes), le chanvre, le colza, le miscanthus, la balle de riz, la paille, les anas de lin, le liège, la rafle de maïs, le roseau, la laine de mouton…
Les matériaux géosourcés sont les matériaux issus de ressources d’origine minérale, tels que la terre crue ou la pierre sèche. En particulier lorsqu’ils sont locaux et peu transformés, les matériaux biosourcés et géosourcés présentent généralement une faible empreinte environnementale.
Certains matériaux sont également issus du réemploi ou de la revalorisation de déchets, de sous-produits et de co‑produits, tels que la ouate de cellulose, les textiles recyclés, le bois de palette, le carton.... Ils s’inscrivent alors dans une logique d’économie circulaire.
Isolations des murs
Maximisez l’isolation au sein de votre logement et augmentez de quelques degrés la température intérieure ! Des déperditions de chaleur sont fréquentes dans les pièces habitées de la maison, en raison du manque d’isolation des murs. On constate jusqu’à 25 % de fuites énergétiques, ce qui rend l’habitation énergivore et crée une sensation d’inconfort.
En deux parties, le mur est fait d’une surface brute en briques qui constitue la structure de la maison et d’une contrecloison qui peut être une plaque en plâtre ou une cloison en briques plâtrières. Ce type de mur périphérique présente une cavité vide dont l’épaisseur peut varier de 3 à 20 cm, ce qui, en l’absence d’isolant, provoque un courant d’air. Couverture Celletoise propose une isolation efficace, pour lutter contre les phénomènes de condensation et de refroidissement des parois et des pièces.